Le savoir faire de Sportiello

La société

Sportiello Bâtiment Châteauneuf du Rhône

Depuis sa création, la société SPORTIELLO BATIMENT est en constante évolution tant sur le choix, la variété et la qualité des matériaux proposés que sur les nouvelles techniques de mise en œuvre.

Du petit atelier artisanal à notre structure actuelle, de nombreuses étapes ont été franchies. Nous disposons aujourd’hui d’une logistique élaborée, qui nous permet d’avoir plusieurs lieux de stockage, un atelier de production équipé de plusieurs machines numériques, des bureaux bien agencés et de nombreux partenaires pour l’acheminement des différents matériaux.

Tout ce chemin parcouru est gravé de souvenirs et de compétences cumulées. Les fondamentaux de notre métier restent une des priorités de notre démarche, que nous aimons transmettre en accueillant chaque année des compagnons du devoir au sein de notre entreprise.

Les quelques moments clés que vous trouverez ci-dessous vont nous permettre de partager avec vous un peu de notre histoire.

L'historique

2000 : création de SPORTIELLO BATIMENT sous la direction de Jérôme SPORTIELLO.

2004 : pour augmenter nos cadences de production la société SPORTIELLO BATIMENT investit dans un centre d’usinage numérique Interjet de marque Intermac.

2005 : une profonde refonte d’organisation est mise en place afin de s’adapter aux nouvelles exigences du marché. Elle est accompagnée d’investissements dans des outils de gestion et de production performants.

2006 : afin de diversifier et d’offrir un meilleur éventail de produits, la société SPORTIELLO BATIMENT décide de créer le département céramique. Elle met en place des partenariats avec de grands fournisseurs du secteur pour se doter des meilleurs appuis techniques et qualitatifs.

2011 : SPORTIELLO BATIMENT, en constante croissance dans le domaine de la marbrerie, décide d’investir dans une deuxième machine numérique de dernière génération Master 43 (Intermac).

2013 : SPORTIELLO BATIMENT investit dans les moyens de transports afin de doubler sa capacité de livraison. Une refonte importante des outils de gestion et de comptabilité est aussi initiée pour s'adapter à la nouvelle dynamique économique. De nouveaux axes de développement technique sont en phase d'études et de contrôle.